top of page
image00002.jpeg

SCROLL DOWN

SCROLL DOWN C’est ce geste courant, presque mécanique, que la plupart d’entre nous effectuons inconsciemment sur notre téléphone pour faire « défiler » des images sur les réseaux sociaux.

Jusqu’où ce geste peut-il nous amener « vers le bas » ? 

Cette pièce nous confronte à l’impact de ces images sur nous. 

Année: 2020-2023 / Danseuse interprète: Sara Buncic  / Lumières: Guillaume Rossier  / Musique: Iacopo Guscetti

OTT_2021_Patrick_Leuthy_1.jpg

IDEMO

Ce duo traite de la distance entre deux personnes. Elle parle de la proximité sociale comme marqueur d’identité et espace de transmission ; la chorégraphie reprend la notion de distance sociale qualifiée de « proxémie » par l’Ethologue Edward T. Hall.
Idemo, c’est l’histoire de quand on nous tenait le vélo pour nous apprendre à pédaler et que dans un dernier élan, on nous a lâché. De quand on nous tenait par la main pour traverser la route et que cette main nous a abandonné. De quand il nous disait « Idemo cure » (Allons-y les filles), et que maintenant « nous n’y allons plus ».

Année: 2018 / Danseuses interprètes: Jeanne Demont - Sara Buncic - Sophie Blet - Samantha Moysi - Julie Franken   / Lumières: Guillaume Rossier  / Musique: Iacopo Guscetti

Capture d’écran 2022-12-05 à 21.37.15.png

Gargoyle Terminus

Gargoyle Terminus est une invitation dansée pour retrouver du lien, réinventer des manières d’être en relation. Une invitation à ne plus fuir le regard de l’autre, ne plus éviter à tout prix de toucher la main de son voisin, de percuter quelqu’un par hasard pour s’en défendre d’un air hostile, de se rétracter et de se retourner le regard dans le vide.

Année: 2020-2023 / Danseuses interprètes: Raphaelle Savina - Sara Buncic  / Lumières: Guillaume Rossier  / Musique: Full Pitch

bottom of page