Iacopo Guscetti
Iacopo est initié à la musique dès son plus jeune âge au conservatoire de musique de Genève, passant successivement du piano à la guitare. Son attrait pour les musiques électroniques le pousse naturellement vers la composition sur des logiciels de DAW (Digital Audio Workstation) qui lui ouvrent les portes sur des nouvelles palettes de sonorités et une approche plus axée compositeur.
Deux projets sont nés de ce passage à la composition électronique : WhatAir, qui s'exprime par des sonorités ambient et éthérées, et Eren-G/X, alias house et techno sous lequel Iacopo mixe également lors de soirées.
En 2018, une première collaboration amène Iacopo à collaborer avec la Cie Elidé pour la pièce de danse contemporaine "Idemo" avec une composition à la fois atmosphérique et céleste. Cette expérience est réitérée en 2021 avec la pièce "Scroll Down" et son ambiance hyperconnectée, euphorique et nostalgique à la fois.
Ces collaborations traduisent la récente volonté de Iacopo d'expérimenter et mêler ses compositions avec différents mediums et formes d’expression en sortant du cadre traditionnel de la composition musicale.